Hello, moi c’est Alexandra !
Je fais partie de la team des moins d’1m60. J’aime lire. J’aime écrire. Jouer sur un plateau. Me balader dans la nature. Laisser mes mains courir dans la crinière des chevaux. J’aime raconter des histoires. Le lâcher-prise vertigineux d’un cours d’impro. J’aime le thé, les crêpes, les gaufrettes au miel. Je suis passionnée. J’aime rêver, penser, philosopher.
Aujourd’hui, je suis sûre d’une chose : la vie est courte.
Et on n’en a qu’une.
Alors, à nous de décider des chemins que nous voulons emprunter.
Je crois qu’il n’y a aucun parcours professionnel classique ou typique. Je crois qu’il y a des rencontres, des opportunités, des tests, des sorties de route et des chemins à découvrir. Et je pense profondément que c’est le chemin qui crée la richesse.

En 2012, je pose mes valises à Grenoble. Mon envie d’apprendre, ma curiosité, mon amour pour les livres me poussent à m’inscrire à une formation de bibliothécaire.
Mais, lors de mon stage de fin d’études, c’est la dégringolade. Le métier de bibliothécaire est à mille lieues de ce que j’imaginais.
Il est déjà temps pour moi, d’emprunter un autre chemin.
Je pars à la recherche d’un domaine qui pourrait nourrir ma curiosité et c’est le marketing digital qui s’offre à moi.

Un parcours multiple
Une licence de webmaster éditorial en poche, je fais mes premiers pas en agence de com’.
De 2015 à 2018, je m’éclate ! Je suis portée par mon métier. J’apprends, je produis, je participe à la visibilité de petites et très grandes entreprises. Mon travail est reconnu.
Par hasard ou par opportunités, je découvre l’univers de la formation et j’ai la chance d’intervenir auprès d’entrepreneurs et d’étudiants en communication. C’est une révélation !
Mais le syndrome de l’imposteur m’arrêtera dans mon élan.
Mais les mois passent et je me sens épuisée et désalignée, en perte d’identité.
Je fais alors appel à un coach et tout prend son sens !
En quelques mois, je rejoins l’association Les Sabots du Cœur en tant que bénévole. Je peux alors montrer que le marketing peut être éthique et porter une cause.
Il est temps pour moi de prendre un second virage.
Du salariat à l'entrepreneuriat
Je négocie une rupture conventionnelle et crée ma microentreprise le 1er mai 2019.
J’ose surmonter mes peurs et forte de mon expérience, je propose des formations et des accompagnements à des entrepreneurs individuels. Puis j’intègre les équipes freelances de mentors chez Livementor.
En décembre 2019, j’obtiens ma certification de Coach professionnelle puis ma Certification DISC et forces motrices en février 2021.
Il est temps pour moi d’entourer et d’accompagner les gens audacieux, qui souhaitent bouger les lignes, créer leur monde et atteindre leurs rêves, en toute sérénité. Ceux qu’on prend souvent pour des dingues parce qu’ils ont n’ont pas le même rapport au temps, pas le même rythme. Ceux qui se questionnent sur le décalage qu’ils éprouvent avec « ces autres ». Ceux qui font confiance à leur intuition et qui osent s’affranchir des diktats et des barrières. Ceux qui pensent qu’il n’y a jamais de bons moments pour faire le premier pas.
Tout est enfin aligné !
Au Temps Des Rêves, c’est un univers
Au Temps Des Rêves, c’est un univers et des ressources pour mettre du sens dans sa vie, se (re)connecter à ses rêves et se donner l’autorisation l’envie d’en réaliser quelques uns C’est un endroit bienveillant où chacun avance à son rythme pour aller de l’avant. Je suis convaincue qu’identifier son rêve, c’est retrouver une énergie. Une énergie qui va nous porter et nous aider à gravir les montagnes. Réaliser ses rêves, c’est oser prendre le pouvoir et donner du sens à sa vie. Et c’est surtout, pouvoir (enfin !) se libérer. Être libre de grandir, libre de choisir, libre de s’affirmer face à soi, face aux autres, face aux diktats de la société.