Je fais partie de la team des moins d’1m60. J’aime lire. J’aime écrire. Jouer sur un plateau. Me balader dans la nature. Laisser mes mains courir dans la crinière des chevaux. J’aime raconter des histoires. Le lâcher-prise vertigineux d’un cours d’impro. J’aime le thé, les crêpes, les gaufrettes au miel. Je suis passionnée. J’aime rêver, penser, philosopher. Aujourd’hui, je suis sûre d’une chose : la vie est courte. Et on n’en a qu’une. Alors, à nous de décider des chemins que nous voulons emprunter.

Au Temps des Rêves

C’est à la fois un univers et des outils pour mettre du sens dans sa vie, pour se connecter à ses rêves et déclencher l’envie d’en réaliser quelques-uns.

C’est un endroit où le travail retourne à sa place de travail, le temps à son rôle de temps. Un espace bienveillant où chacun avance à son rythme pour aller de l’avant.

Du rêve à la liberté

Je suis convaincue que lorsque l’on a identifié son rêve, une énergie soudaine nous porte et nous aide à gravir les montagnes.

Avoir un rêve, c’est fixer un cap, un objectif.

Réaliser ses rêves, c’est oser prendre le pouvoir et donner du sens à sa vie.

Vivre ses rêves, c’est un mélange subtil d’émotions. C’est osciller entre la vie, le doute et l’espoir. C’est trembler de peur, tout faire pour l’enterrer au fond de soi, et prier pour qu’un jour, il ait la force de jaillir. C’est faire des tentatives, rencontrer des échecs. C’est comprendre des années plus tard, que tout avait un sens et que même les événements les plus difficiles ont eu leur rôle à jouer dans notre éclosion. C’est pouvoir retrouver l’énergie de l’enthousiasme, oser s’évader et se réconcilier avec l’enfant au fond de soi, qui ne cherchait qu’à s’amuser.

Et c’est surtout, pouvoir (enfin !) se libérer. Être libre de grandir, libre de choisir, libre de s’affirmer face à soi, face aux autres, face aux diktats de la société.

Alexandra